Archives

Démarré par Thomas, 17 Mar 2008 12:54

« précédent - suivant »

Thomas

Au-dessous vous pouvez lire les messages des mises à jour du 31 mars 2007 (Mini-Lesson 04) jusqu'au 07 mai 2007 (Lesson 017). Malheureusement, les messages des mises à jour avant le 31 mars 2007 ne sont plus disponibles. Je mets ces archives sur le forum parce que je ne vois pas de raison pour les garder sur le site, presque personne ne les lit, et pour être honnête, je ne sais pas pourquoi quelqu'un voudrait les lire! Aussi, j'ai enlevé tous les liens de ces messages, la plûpart d'entre eux ne marche plus, de toute façon




07 mai 2007

Enfin, Lesson 017 est en ligne. Elle parle des conditions mentales et physiques, et aussi du verbe "to know" en anglais et quelques petites choses qu'il faut remarquer avec ce verbe. Je crois ce cette semaine, le podcast va retourner à son horaire typique, parce que enfin, j'ai mon diplôme universitaire! Je vais en parler un peu plus tard, mais pour le moment, je veux (et j'ai besoin de) dormir! A plus tard, tout le monde.

-Thomas




29 avr. 2007

Lesson 016 est en ligne. Elle parle de poser une question en anglais, et les mots interrogatifs aussi.

Ce samedi, le 5 mai, je vais obtenir mon diplôme universitaire (en anglais on dirait mon B.A., "Bachelor of Arts"). C'est à peu près la licence en France, je crois. Alors, j'étais un peu chargé ces dernières semaines, et cette semaine aussi je vais être chargé encore, alors je m'excuse pour le retard des podcasts, mais la semaine prochaine (la deuxième semaine de mai, c'est à dire), ils seront en ligne comme d'habitude je crois, comme toujours, deux ou trois fois par semaine, alors ne vous désesperez pas! :D

Aussi, je voulais dire merci à ceux qui ont écrit des critiques du podcast sur iTunes (j'en ai vu une dans l'iTunes Store de la France et une dans l'iTunes Store du Canada)! Lex deux étaient très encourageantes! Vous autres, si vous avez quelque chose que vous voulez dire à tout le monde au sujet d'Apprendre l'anglais, négatif ou positif, vous pouvez mettre une critique sur iTunes pour le faire!

-Thomas




24 avr. 2007

J'ai mis Lesson 015 en ligne. Elle parle de comment on décrire où se trouve quelque chose, par exemple, "Mon stylo est sur la table." Cette leçon est ici parce que un auditeur m'a demandé de le faire, alors vous autres, si vous avez une idée pour une leçon, n'hésitez pas à me l'envoyer! Je suis disponible pour vous et si vous avez une idée, j'essayerai de le faire!

-Thomas




19 avr. 2007

Enfin, Lesson 014 est en ligne. Avec cette leçon je commence une série de leçons qui vont parler de la nourriture. Dans la leçon aujourd'hui, je vous donne beaucoup de vocabulaire, et après ça nous pouvons centrer notre attention à l'emploi de ce vocabulaire en apprenant ce que l'on fait dans des situations différentes. Les leçons suivantes vont parler de beaucoup de choses différentes, y compris cuisiner, aller au restaurant, les ustensiles, etc. S'il y a une situation que vous voulez que j'explique, n'hésitez pas à me contacter. Alors, bon appetit!

-Thomas




14 avr. 2007

Vous pouvez apprendre à mettre les verbes au négatif sur Lesson 013 qui est maintenant en ligne! Il n'y a pas de nouveau vocabulaire sur cette leçon pour que vous puissiez s'exercer bien ce point de grammaire.

J'ai reçu beaucoup de emails maintenant de vous, les auditeurs du podcast, et je pense que je vais mettre une page en ligne qui montre d'où vient les auditeurs qui m'ont envoyé un email! Je voudrais faire une carte, mais je ne sais pas encore la créer, alors pour le moment je ne ferai qu'une liste de lieux d'où sont venus les emails. Qu'est-ce que vous en pensez?

-Thomas




12 avr. 2007

Je viens de mettre Lesson 012 en ligne. Elle parle de la maison, quelques pièces, meubles, et appareils. La grammaire aujourd'hui est très simple, mais quelque chose que l'on dit tout le temps: "There is.../There are..." qui veut dire "Il y a..." N'oubliez pas que si vous avez téléchargeé la feuille de travail disponible sur la page des matériels, j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez, alors envoyez-moi un email et je l'apprécierais beaucoup! Bon weekend, tout le monde!

-Thomas




Aussi je viens d'ajouter un nouveau lien à la page des liens, c'est WordReference.com.

09 avr. 2007

Intermediate Lesson 002 est maintenant en ligne. C'est un peu difficile de déterminer ce que je dois discuter sur les leçons intermédiares, mais je crois que j'ai trouvé un sujet approprié: la voix passive. C'est à dire, la différence entre les phrases "You ate the entire cake" (Vous avez mangé le gâteau entier) et "The entire cake was eaten" (Le gâteau entier a été mangé). J'espère que c'est une bonne révision pour vous qui l'ont déjà étudié.

Je pense que je vais faire une leçon régulière qui parle de poser une question en anglais, et aussi une qui parle des endroits relatifs (sur, à coté de, devant, etc.). Mais si vous avez des idées pour une leçon, envoyez-le-moi et je verrai si c'est faisable ou non.

-Thomas




06 avr. 2007

Je viens de mettre Lesson 011 en ligne. Elle s'agit de la différence entre le présent progressif et le présent simple, alors j'espère que vous n'avez pas trop de difficultés avec cette différence. On ne va pas apprendre de nouveau temps de verbes pour quelques leçons, je voudrais simplement s'exercer ce que l'on a déjà appris.

Bon weekend à tout le monde!

-Thomas




03 avr. 2007

J'ai mis Lesson 010 en ligne. Elle s'agit des vêtements et puis de notre deuxième temps des verbes, le présent progressif. Maintenant que nous avons appris ces deux temps, on va les practiquer pendant quelques leçons, alors ne désepérez pas.

Aussi, comme vous avez probablement remarqué, le site web a changé un peu -- envoyez-moi un email en disant ce que vous en pensez, surtout du nouveau menu à gauche.

Je pense que je vais créer une page qui s'agit des leçons que je pense à faire, est-ce que cela vous intéresserait? Envoyez-moi un email.

-Thomas




31 mar. 2007

D'abord, la page "A mon sujet" est disponible ici.

Je viens de mettre Mini-Lesson 04 en ligne. Elle concerne les contractions du verbe "to be", quelque chose de très petite mais quand même très importante pour parler anglais. Aussi, n'oubliez pas que le premier des matériels est en ligne et que j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez! Et comme toujours, si vous voulez me contacter, n'hésitez pas.

-Thomas
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.