Un petit message de Thomas

Démarré par Thomas, 12 Mai 2007 21:31

« précédent - suivant »

Thomas

Bonjour, tout le monde, et bienvenue à AnglaisPod.com! C'est un site web créé pour vous aider à vous améliorer en anglais, ou si vous êtes courant ou si vous ne l'avez jamais étudié. Ici, vous pouvez trouver beaucoup de choses utiles pour votre étude de la langue, y compris mon podcast, Apprendre l'anglais, et maintenant, ce forum aussi!

Comme toujours, si vous voulez me contacter, si vous avez des questions ou des conseils pour moi, ou même si vous voulez practiquer l'anglais, n'hésitez pas à m'envoyer un email ou un message sur ce forum! Vous pouvez trouver mon addresse courriel ici. Et si vous vous demandez, "Qui est-ce, ce Thomas?" puis allez lire un peu à mon sujet.

Bonne étude!
Thomas
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Savina

Merci beaucoup pour les podcast je trouve ça trés sympa en + j'adore votre ( ton ? ) accent anglais.
Je suis en 4éme et je n'ai pas eu de professeur d'anglais cette année et j'espère que ça m'aiderait à rattraper mon retard.

Thomas

Merci beaucoup, Savina. Je suis heureux que tu (oui, on peut se tutoyer ici!) aimes le podcast, et aussi mon accent! Je crois que l'étude indépendente peut être vraiment bonne pour une langue, parce que on doit se motiver soi-même, et aussi parce que l'on peut étudier ce que l'on veut!
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

bernard13

Bravo Thomas pour ce bon boulot.
Le PodCast est vraiment très bien pour un débutant comme moi. ;D
L'apprentissage d'une langue n'est pas simple et de pouvoir écouter quotidiennement de manière répétitive ce PodCast, me familarise avec l'accent et les intonnations.
Je pense que c'est le bon moyen pour y arriver.
Donc je compte sur toi pour continuer.
Bon courage et Thank a lot.
A+

jean-marc

Bonjour thomas ,

je trouve en effet ton inititive très sympa. Pour ma part j'ai acheté un Ipod il y a 15 jours et trouve formidable toutes les possibilités que l'on a pour apprendre via les podcasts. Je suis medecin et beaucoup de litterature médical sont uniquement en anglais que je maitrise moyennement. Je profite donc de mes trajets en voiture pour écouter tes leçons et en allant me coucher. Cela me permet d'avancer , dans des moments ou je ne savait rien faire d'autres. Vu mon peu de temps libre c'est chouette.
Via  I tunes j'ai trouvé Une dizaine de cours , y en t il plus et si oui ou puis-je les obtenir pour les mettre sur mon Ipod

Merci à toi et bonne continuation

jean-marc

Bettina

Bonjour Jean-Marc,
Il y a actuellement 35 leçons de Thomas qu'on trouve sur iTunes. Regardez bien.
Bonne journée et bonne chance

Thomas

Salut Jean-Marc, et beinvenue sur le forum!

Comme Bettina t'a dit, il y a 35 épisodes du podcast déjà disponibles. Si tu ne peux pas les trouver, tu peux cliquer sur "Avancé" en haut d'iTunes, et puis cliquer sur "S'abonner au podcast...". Une boîte apparaìtra, et là-dedans, si tu mets le flux rss de mon podcast -- http://www.anglaispod.com/apprendre.xml -- puis iTunes te montrera tous les épisodes.

Si cela ne marche pas, dis-le-moi et on te trouvera une solution :)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Chloé

 Hi Thomas !

Merci beaucoup pour ce podcast, il est tres agréable et intéressant. C'est le seul qui m'aille parfaitement. En effet, je reviens tout juste (mardi 28/07) d'un séjour de deux mois aux Etats-Unis, mon but était d'améliorer mon anglais. Bien heureusment j'ai progressée mais moins que ce que j'esperais (je suis d'accord deux moix ne suffisent pas pour devenir bilingue!!). L'anglais commence à me manquer sincèrement et je souhaiterais continuer à progresser pour atteindre mon but final : parler aussi bien anglais que tu sais parler français! (Bravo tu maîtrises très bien la langue)
Bref, j'écoute avec beaucoup de plaisir tes podcasts (notamment tes "advanced lessons") et attend impatiemment la suite.

Pour répondre à ta demande, cela serait parfait si tu continuais à nous enseigner des expressions et du vocabulaire quotidiens. J'ai 16 ans et je trouve que à l'école les professeurs ne nous aprennent pas assez le langage quotidien.

Voila la prochaine fois je me ferais un plaisir de répondre en anglais

Martin

Citation de: Chloé le 31 Août 2007 20:32
Hi Thomas !

Merci beaucoup pour ce podcast, il est tres agréable et intéressant. C'est le seul qui m'aille parfaitement. En effet, je reviens tout juste (mardi 28/07) d'un séjour de deux mois aux Etats-Unis, mon but était d'améliorer mon anglais. Bien heureusment j'ai progressée mais moins que ce que j'esperais (je suis d'accord deux moix ne suffisent pas pour devenir bilingue!!). L'anglais commence à me manquer sincèrement et je souhaiterais continuer à progresser pour atteindre mon but final : parler aussi bien anglais que tu sais parler français! (Bravo tu maîtrises très bien la langue)
Bref, j'écoute avec beaucoup de plaisir tes podcasts (notamment tes "advanced lessons") et attend impatiemment la suite.

Pour répondre à ta demande, cela serait parfait si tu continuais à nous enseigner des expressions et du vocabulaire quotidiens. J'ai 16 ans et je trouve que à l'école les professeurs ne nous aprennent pas assez le langage quotidien.

Voila la prochaine fois je me ferais un plaisir de répondre en anglais
Je confirme l'avis de chloé par rapport aux profs qui ne nous apprennent pas assez de langage quotidien : en gros nos profs nous apprennent le nécessaire et des fois quelques mais vraiment très peut d'expressions anglaises donc c'est vrai que c'est assez pratique d'écouter le podcast : en gros en classe on pourra se mettre à sortir des trucs du genre it's crystal clear ou un truc comme ça !
Bravo encore ;) P.S : j'ai 16 ans aussi et je m'aperçois que je commence à mieux me débrouiller en Anglais depuis que j'écoute le podcast car c'est en écoutant une vraie voix anglaise que l'on comprend vraiment ou mieux l'anglais

Thomas

Well since you just spent some time in the US I'll answer in English ;)

As always, it's really nice to hear that someone likes the podcast. I'm really glad that you like the expressions lessons, too -- I've been getting great feedback on that one and I have a very good sized list of expressions for the next lessons! And if you say that you are starting to miss English, then this forum really is a great place for you: there are several conversations every day, and we are definitely growing all the time, too, especially when a new member joins!

So in short, welcome to the forum, Chloé :D

And Martin, as usual, it's great to get your feedback too! I'm glad that you feel like the podcast is helping, too :) And of course, the more people that like the expressions lessons, the better!
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Chloé

Pou continuer ce que disait Martin,

je trouve que apprendre l'anglais de son côté, (genre en regardant un film en VO, ou en parlant avec ses ami(e)s en anglais,...) est des fois plus efficace que les cours qu'on nous donne en autre car les profs ont des accents pourris, c'est pas du tout réaliste!
Tes podcasts sont vraiment idéales pour nous les jeunes qui sommes désireux de progresser plus vite que les autres!

Pour mon cas je suis dingue de l'anglais !
C'est trop agréable d'entendre un américain parler dans sa langue de choses intéressantes et qui t'instruisent en plus!

Anyway !

Martin

Citation de: Chloé le 01 Sep 2007 15:00
...car les profs ont des accents pourris, c'est pas du tout réaliste! ...
Anyway !
En plus moi qui habite dans le SUD de la france à perpignan pour mieux vous situer je vous laisse pas imaginer l'accent que mes profs d'anglais ont ;D
( peut etre j'ai le même accent qu'eux mais je m'en aperçoit pas alors )

nicolas

je trouve ce que tu fait vraiment géniale Thomas!
je voudrais faire pareil mais en Angletterre ou aux USA

diablotine

salut tomas! :D

j'ai découvert tes podcast grace a ma secrétaire qui me les a fait écouter, et pour tout te dire, j'ai directement accrochée. Je trouve que ce que tu fais est géniale car c'est une autre façon, plus sympas, d'apprendre l'anglais.j'ai un assez bon niveau en anglais mais vue que j'était très mauvaise a l'école il me manque les bases gramaticales.Tes podcast m'aide à les avoir et je trouve ça super!On peut vraiment apprendre ce que l'on a envie et quand on a envie!

Je voudrais juste donné un conseil d'utilisation : Eviter de répéter après tomas quand vous êtes dans la rue  :) on risquerai de vous prendre pour un(e) fou(folle) qui parle tout(e) seul(e)(non je rigole) mais moi sa m'est arriver!!! ;)

Thomas

hahahaha....tu sais, c'est un bon conseil :P moi aussi, j'écoute quelques podcasts pour apprendre des langues et vraiment je n'aime pas les écouter quand je suis en bus ou comme ça parce que j'aime bien répéter les phrases mais je ne veux pas que les autres me prennent pour un fou comme tu as dit! même aux usa quand je suis en voiture et j'écoute quelque chose je pense de temps en temps, "est-ce que les autres qui peuvent me voir pensent que je me parle ou quoi?" alors cela je comprends bien!!

and welcome to the forum, diablotine :)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.