Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

Nouvel arrivant

Démarré par Papy_68, 17 Mar 2010 10:29

« précédent - suivant »

Papy_68

Hello Thomas,
Je viens de découvrir ce site, et c'est un grand bonheur. La pédagogie dont tu fais preuve est vraiment géniale.
Je ne pourrais ici que répéter ce qui a dèjà été dit. Bref, BRAVO et MERCI.

J'apprends, et je comprends ici les choses bien plus facilement que sur tous les autres sites de formation que j'ai pu visiter jusque là.
Pour ma part, et en retour de tout ce que tu apportes, je ne peux que te proposer d'apporter quelques précisions lorsque toi-même tu as quelques doutes sur une signification particulière du français.


Pour citer un exemple:
Voici un extrait du mail de confirmation d'enregistrement sur le forum:

-> "Avant de vous connecter, vous devez d'abord activer votre compte. Pour se faire, veuillez suivre le lien suivant :"

Il y a ici une petite erreur, qu'il faudrait tout de même corriger.
Il est correct d'écrire "Pour ce faire" et non pas "Pour se faire"
"Pour se faire" aurait comme signification que l'on cherche à se faire quelque chose soi-même, ce qui n'est pas le cas ici.
Ici "Pour ce faire" serait plutôt dérivé (une contraction) de "Pour cela faire" ce qui donne:

"Pour ce faire" est équivalent à "Pour faire cela"


Voilà Thomas, je ne veux surtout pas critiquer ce que tu (ton équipe) fais sur ce podcast, car je le trouve excellent. Mais j'ai cru comprendre que tu aimais la précision dans ce que tu fais, et donc je propose d'apporter une précison, ou un point de vue différent dans les rares cas ou cela serait nécessaire.
(Voir par ex: Expressions N°09, ou il me semble que l'utilisation de l'expression 'mettre son grain de sable' n'est pas très correcte dans ce cas)

Encore BRAVO pour tout, et pourvu que tu puisses encore longtemps prendre du bonheur à faire vivre ce site.

Très cordialement,
Michel PETER 58ans
68310 près de Mulhouse en Alsace

adrienovich

Hello papy, nice to meet you