Une Petite Annonce

Démarré par Thomas, 06 Sep 2007 04:13

« précédent - suivant »

Thomas

Of course, this has already been mentioned here on the forum, but as usual, I'm posting all the podcast update messages here whenever there's a new episode. :)

-----

Ceci est juste une petite annonce pour vous dire que je vais en France pour continuer mes études, et je pars demain, et ça c'est pourquoi il n'y avait pas de leçons récemment. Je vais, bien sûr, continuer le podcast, et je vais faire une leçon aussi vite que possible, mais je ne sais pas encore quand je pourrai la mettre en ligne. Merci à vous tous, j'adore vraiment ce podcast, et c'est à cause de vous qu'il est tellement amusant.

-Thomas
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

je n'aime pas beaucoup corriger mes professeur mais là, je crois que je peux améliorer ta phrase en français.

Il serait mieux de dire grâce plutôt qu'à cause parce que sinon on se sent responsables et ça nous gêne alors qu'avec grâce , on est content que ça te fasse plaisir.

Et je mettrais de mon côté "aussi amusant" plutôt que "tellement amusant", qui se dit moins ou que j'entends quasiment jamais.
En gros : "c'est grâce à vous qu'il est aussi amusant".

Sinon lorsque tu dis "et ça c'est pourquoi", moi je mettrai directement "et c'est pourquoi" voire "c'est pourquoi" tout court qui est tou t à fait correct.

Sinon, je te souhaite un bon séjour en France, d'excellentes études qui te permettront d'améliorer encore plus ton français. Pense surtout à d'habituer à une diction fluide et à un accent moins poussé ! ;)
Listen to the silence which swings at your ear...

Bettina

Hi Thomas, how are you?
I hope that you will talk about your new life in you next podcast!
Ps: What's up Suzy, Epaule et Genoux? ???

Flo

Thomas, have you travelled alone, or with your cat and dog ?? what your feelings about  changes in France since your last journey four years go...we will enjoy to hear you again   friendly  big student!

Thomas

Paeleben, thanks for your corrections! I've been getting corrected a lot here, and I feel like I'm improving already. I wish I had the chance to log in earlier and see your message and I would have corrected mine, but there's probably not much point anymore.

And as for the pets, they are all living at my parents' house in the States! Actually, I couldn't bring pets with me to school when I left for college, so they've always been there with my parents. I miss them a lot though :(
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.