Un dictionnaire à portée de main

Démarré par Paeleben, 13 Juin 2007 17:12

« précédent - suivant »

Paeleben

J'ai pu voir sur une autre discussion que nombreux utilisateurs étaient sur mac.

Alors je me suis dit qu'il fallait que je parle de l'application "Dictionnary" qui (je m'en suis rendu compte il y a très peu de temps) est formidable et très utile. Pourquoi donc ?, me diront certaines personnes. Et bien tout simplement de part sa facilité et sa consistance.

Lorsque l'on fait une recherche, il trouve la liste des mots comportant les lettres tapées au clavier, ce qui est très pratique si l'on ne connaît pas l'orthographe exacte du mot.

Ensuite, lorsque l'on se trouve sur la page de définition, il y a deux grandes parties : Dictionnary & Thesaurus. Dans la première partie, vous l'aurez deviné, se trouve la définition du mot en question avec des exemples tandis que dans la deuxième partie, il y a des "phrases type" que l'on peut rencontrer fréquemment.

C'est vrai qu'on entend pas beaucoup parlé de ce logiciel qui pourtant est très efficace et complet par dessus tout. Certains trouveront que l fait qu'il soit unilingue puisse gêner mais avec le temps on s'habitue et puis au fond, ça permet d'avoir une idée anglaise de la chose, non ?

j'espère en tout cas que certains, après avoir lu ce message, se réjouiront de ce dictionnaire ou du moins qu'ils l'essaieront pour voir à quoi ça ressemble.

Voilà !
Listen to the silence which swings at your ear...

Martin

Ce serait plutot un Widget qu'un logiciel ( je suis sous mac aussi ;) )

Thomas

#2
Je suis sur PC, mais j'ai employé ce logiciel (ou widget, si tu préfères :P ) et je suis d'accord que c'est utile. Moi, j'emploie WordReference presque tous les jours. Si tu y cherches un mot, il y a souvent des exemples de son emploi, et aussi on peut lire des fils de discussions (il y plein de Français, Anglais, et Américains là) sur leur forum où on discute beaucoup de mots et leurs significations et aussi les différences entre le français et l'anglais.
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

Il existe en widget aussi certes mais l'application est bien présente dans le dossier du même nom.  :)
Listen to the silence which swings at your ear...

Bettina

bonne idée j'ai un mac et je n'ai connais pas ce logiciel. Je vais voir tout de suite. Merci Paeleben!

Martin

tu appuie sur F12
le petit + en bas à gauche et voilà le logo du widget :


Bettina

thanks so much.
I found also le logiciel "watson" qui me traduits les textes des chansons en français. Pas parfait mais ça m'aide beaucoup!

Paeleben

#7
Moi, j'ai plutôt ça pour le widget dictionnaire :



Et pour l'application :

Listen to the silence which swings at your ear...