aide autour de l'IPOD et d'Itunes

Démarré par bouletENanglais, 04 Sep 2007 12:28

« précédent - suivant »

bouletENanglais

Voila je lance ce petit topic car ca peut être sympa de partager nos expériences sur les ipod et sur Itunes  :)
Je suppose que la majorité d'entre vous ont decouvert ce podcast grace aux produits apple.

Allez je commence avec une astuce pour l'ipod.
Le gros problème avec l'ipod c'est la difficulté a copier les musiques qu'il contient sur d'autres PC.
Il existe une solution simple grace à un logiciel qui s'appelle yamipod (dispo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18273-yamipod.html)

En fait yamipod est un itunes tres light.
L'astuce consiste a copier l'excutable sur la racine de l'Ipod.

Comme ca depuis n'importe quel PC dans le monde quand vous connecter votre IPOD vous n'avez plus qu'à lancer yamipod (qui se trouve dans l'ipod je le rappelle)
Voila ce que ca donne :

Puis selectionnez un artiste, puis un album ou des chansons.
Faites un clic droit puis copier piste vers....

Vous n'avez plus qu'a choisir la destination et quelques options et le tour est joué.
Voila j'expère que ce mini tuto est assez clair et que cela aura aidé du monde.
;D

Bettina

There you had a realy good idea! ! ! :D Do you know if you can do that with mac? ???

Paeleben

Bien sur et c'est encore plus simple sur mac, c'est le logiciel gratuit au nom de Senuti (en anglais seulement) qui est un player des morceaux de ton iPod sauf que tu peux les copier vers iTunes. ;)
Listen to the silence which swings at your ear...

Bettina

Oh, thanks Paeleben ! :D
I"m a bit ashamed. I don't know a lot of things, I can do with mac. So thats good to know. I will do it as you explained to me! ;)

bouletENanglais

Thomas can make a lot à lessons now 'cause Apple is going to sells devices witch have 160 Go ;D

Bettina

yes, the new iPod classic 160 Go has thirty hours autonomie!  :D

Thomas

Haha, well, I believe that all the current episodes total around...half a gigabyte (we say Gb instead of Go -- kilobyte, megabyte, gigabyte, etc...)...so I need quite a few more episodes to get up to 160! Also, my iPod is a 60GB one...I have to say, I thought that that was a lot, but with all the podcasts and music I listen to, it's usually full, so I may have to get one of these new 160Gb iPods.

And this yamipod thing looks really useful. The most annoying thing is when your friend brings over an iPod and they have it synchronized and you can't get the stuff off of it without having their computer, which is, of course, usually at their house. But this should make that really easy! I'll have to download it whenever I get the internet at my place. (which brings me to another point...I love the French word "chez"...it's so useful, and we don't really have an equivalent in English, and I always want to say "chez moi" instead of "at my apartment" or "at my place" or "where I live" or whatever. Chez is the best)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

nicolas

quelqu'un sait si on peut passer par un autre logiciel que i tunes parce que retrouver ses musique dans windows c'est pas facile mais alors quand faut les importer dans itunes c'est vraiment... pénible  :-[

Paeleben

Il y a Songbird il me semble mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'ipod.
Listen to the silence which swings at your ear...

Thomas

Try MediaMonkey. I used it for a while, it's pretty good, it does music, podcasts, iPod sync, cd burning, etc. And it can be in English or French, too (or several others, if you want, say Croatian), which is convenient for practice ;)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.