pourquoi est-ce que vous étudiez l'anglais?

Démarré par Thomas, 19 Juin 2007 06:02

« précédent - suivant »

Thomas

Le titre du fil est vraiment ma question: pourquoi est-ce que vous étudiez l'anglais? Je sais que quelques auditeurs l'étudient pour leur travail, pour l'école, pour voyager, et même pour la musique! Alors, vous tous, pourquoi est-ce que vous l'étudiez?
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

C'est en effet une bonne question...

Personnellement, j'étudie l'anglais depuis maintenant 5 ans dont un an plus consistant et si c'est ma première langue, c'est que je n'avais pas le choix. Dès la classe de CM2, on nous faut découvrir l'anglais et un peu l'allemand. Mais au fil des années, l'anglais m'a un peu plus intéressé. Il faut dire que ce n'est que cette année que les cours de mon prof m'ont permis de découvrir en dehors de nouvelles choses concernant le monde anglophone, etc. Mais si on nous avait forcé à apprendre de l'allemand en première langue et que les professeurs étaient aussi sympathiques, je pense qu'il se serait passé la même chose avec cette langue.

J'essaie donc de lire des textes anglais. Nottamment mon premier livre de poche de Terry Pratchett (orthographe du nom incertaine) qui je trouve est assez difficile à lire à cause d'un vocabulaire riche et varié. Mais je ne perds pas espoir : je pense commencer par en lire un moins compliqué.   :D

Je l'étudie donc à l'école par obligation au départ puis par plaisir désormais.  ;)
Listen to the silence which swings at your ear...

CrazyJo

Pour moi c'est comme ce qu'a dit Paeleben :
CitationJe l'étudie donc à l'école par obligation au départ puis par plaisir désormais.
;) Ce été je vais essayer de lire Harry Potter  and the Half-Blood Prince (je sais pas si j'aurais assez de vocabulaire...on verra bien )

Thomas

C'est comme moi avec le français, aussi. J'ai dû commencé une langue au lycée, et j'ai choisi le français sans raison particulière, mais après deux ans, j'ai commencé à l'aimer vraiment.

Je connais Terry Pratchett aussi, Paeleben - j'ai lu un de ses livres, Equal Rites. Moi aussi, je l'ai trouvé assez difficile de lire des livres en français, mais ça deviendra plus facile -- je trouve que c'est vraiment une bonne façon d'apprendre de nouveaux mots, et aussi, ça donne la chance de voir mieux la culture d'un pays.

CrazyJo, j'ai lu seulement le premier livre de Harry Potter, mais je crois qu'ils sont assez bons...il n'y a pas trop de vocabulaire difficile là-dedans, je pense, mais je ne sais pas vraiment.
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Flo

If when  I was younger and ,I would have more possibility, I would try to learn more foreign languages  It gives a sight of the world, more possibility to exchange with different people, to discover culture, naturel sights...
I am not on my computer, I use a "portable" without mouth... It's difficult for me!  Good night . It's midnight in France !

Martin

J'étudie l'Anglais car je voudrais faire du journalisme qui nécessite une grande connaissance des langues voilà

Ben54

Pour moi, l'apprentissage de l'anglais, tardif puisque je ne suis plus étudiant depuis longtemps, me permet d'avoir une ouverture sur d'autres cultures. Je n'aimais pas l'anglais pendant ma scolarité mais j'apprécie vraiment de m'y être remis récemment avec l'aide d'internet et de ce podcast en particulier. Mais d'ici à pratiquer dans la vie courante, il y a encore du travail...

Thomas,
En réponse à un mail, tu m'as conseillé 2 sites internet pour lire de l'anglais, cnn.com et msnbc.com. Je connaissais déjà cnn mais je trouve que msnbc est plus accessible pour moi. Merci encore pour l'info !

PascalBXL

Pour ma part, d'une manière générale j'aime essayer d'autres langues, ça m'amuse. J'ai fait pas mal d'espagnol, ça m'a beaucoup plus, peut-être parce que mon père parle espagnol et je suis allé souvent en espagne, alors ça à créé sur moi une influence culturelle et familiale. Comme maintenant j'habite en Belgique, j'ai commencé le Néerlandais (j'ai du mal, c'est une langue très étrange)
Pour l'anglais, c'est différent. Comme beaucoup de gens de ma génération (j'ai 40 ans) dès les années 70-80, j'ai été influencé par la musique pop-rock anglaise et américaine. Donc depuis ce temps et même jusqu'à aujourd'hui, je ne comprend pas les paroles de ce que j'écoute. Et puis de plus en plus, l'anglais est partout, c'est la langue internationale, et c'est la langue d'internet.
Donc pour moi, c'est un mélange de plusieurs motivations : plaisir, curiosité, réponse à une vieille frustration et aussi nécessité pour le travail.
Bye!

Thomas

Ben54, pas de problème! Si tu as besoin d'autres sites web, je suis toujours là! (Et il y en a quelques sur la page des liens) Il y a des vidéos sur ces sites, aussi, alors tu peux écouter les nouvelles en anglais.
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

eausport

pour ma part j'etudie l'anglais pour mon futur travail puisque je suis encore etudient et c'est le moment de commence , et maintenant je en vacance je suis entrain d'etudier quotidnement l'anglais avec des CD's (audio+visual) et biensur les podcasts , jusqu'a maintenantv j'ai fait les 12 premiers poscast tout en ecrivant sur feuilles les choses dites.

Bettina

Moi, j'ai toujours cette envie de comprendre les chansons et les films en anglais. Malheureusement je n'ai pas aimé l'anglais à l'école. Ah, si j'avais eu un prof comme Thomas. . . J'étais complexée à cause de la prononciation, surtout le "th". Avec l'âge j'ai souvent essayé d'apprendre avec des cassettes audio et vidéo mais je ne sais pas pourquoi rien à faire. Je n'arrivais pas. Par hasard je suis tombé sur le podcast de Thomas et depuis j'ai du plaisir à apprendre. Même mon mari  s'y ai mis. J'ai un immense espoir de progresser car pour la première fois une méthode m'amuse.
Excusez mes fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle.
bye

Henry

Hello,

J'étudie l'anglais car je suis obligé :p
Plus sérieusement, j'aime pratiquer l'anglais pour différentes raisons, j'adore le basket-ball et les sneakers (les baskets) et l'info sur ces thèmes vient majoritairement des états-unis.

Ensuite je trouve que c'est une langue assez facile à apprendre/pratiquer et omniprésente dans le monde des affaires (mon secteur d'études).
Je me suis mis à approfondir l'anglais (logiciels de tests et podcasts) pour préparer mon TOEIC, et ça a bien fonctionné puisque j'ai obtenu 890 sur 990 (je n'avais plus le temps pour les 5 dernières questions).

Enfin je continue à écouter plusieurs podcasts car j'envisage d'aller étudier dans une université anglophone.   

pierre

Hi!

I learn English because I like it! It's a real pleasure to listen and speak english, really! An other reason is that I wonna become a pilot (on liner plane, jet). And english is the first langage in aeronautic. I'm seventeen, I wonna travel all over the world, and in first time, I'll go to USA te next summer.

friendly,

pierre
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!

mamour

moi j'essaie( :D)d'apprendre l'anglais car j'aimerais le comprendre quand j'écoute une chanson ou que je regarde une série ou un film en anglais.

I try to learn English because I want to understand it when I listen to a sing or I watch a serie or a moovie!!and it's not easy!!they speak too fast!!and they have a lot of expressions!!such as:get out get down,get something,take off,take out,keep off,keep on,keep out.......etc and would,should,could,might,may,to be able to....et comment traduit on"j'en passe et des meilleurs"?
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

quentin C

Hi,
Moi ça fais pas mal d'année que j'étudie l'anglais et je n'ai jamais bien accroché en cours, je fais du BMX (bicycle moto cross) et je voyage donc pas mal dans différent pays anglophones ou non, et quand je me suis aperçu la difficulté de ce faire comprendre j'ai eu tout de suite envie d'apprendre l'anglais cette langue extraordinaire qui est compris vraiment dans beaucoup d'endrois dans le monde (je pratique aussi l'espagnol ce qui permet d'aller quasiment nimporte où, et de ce faire comprendre!). Du coup ça a été la révélation pour moi je me suis mis à étudier l'anglais, je connais pas mal d'étranger ce qui me permet de l'améliorer, je lis un bouquin en anglais (Harry Potter) ce qui me permet d'appendre beaucoup de vocabulaire, je parle sur msn messager avec des anglophones, sur mon ipod je met les paroles des chansons ce qui me permet d'apprendre à comprendre les paroles ainsi qu'a les prononcés (j'apprécie de comprendre ce que j'écoute), et j'ai découvert ces supers podcast qui sont très enrichissent je connais la majorité des lessons faciles mais les advanced lessons sont super bien pour progresser!
Je te remercie encore une fois Thomas, c'est une super idée de faire ces podcasts, j'espère que tu vas continuer encore lontps car sinon je pense que ta voix vas manquer à beaucoup de personnes! ;)
Désolé pour les fautes l'orthographe n'a jamais été mon fort