pourquoi est-ce que vous étudiez l'anglais?

Démarré par Thomas, 19 Juin 2007 06:02

« précédent - suivant »

Thomas

Le titre du fil est vraiment ma question: pourquoi est-ce que vous étudiez l'anglais? Je sais que quelques auditeurs l'étudient pour leur travail, pour l'école, pour voyager, et même pour la musique! Alors, vous tous, pourquoi est-ce que vous l'étudiez?
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

C'est en effet une bonne question...

Personnellement, j'étudie l'anglais depuis maintenant 5 ans dont un an plus consistant et si c'est ma première langue, c'est que je n'avais pas le choix. Dès la classe de CM2, on nous faut découvrir l'anglais et un peu l'allemand. Mais au fil des années, l'anglais m'a un peu plus intéressé. Il faut dire que ce n'est que cette année que les cours de mon prof m'ont permis de découvrir en dehors de nouvelles choses concernant le monde anglophone, etc. Mais si on nous avait forcé à apprendre de l'allemand en première langue et que les professeurs étaient aussi sympathiques, je pense qu'il se serait passé la même chose avec cette langue.

J'essaie donc de lire des textes anglais. Nottamment mon premier livre de poche de Terry Pratchett (orthographe du nom incertaine) qui je trouve est assez difficile à lire à cause d'un vocabulaire riche et varié. Mais je ne perds pas espoir : je pense commencer par en lire un moins compliqué.   :D

Je l'étudie donc à l'école par obligation au départ puis par plaisir désormais.  ;)
Listen to the silence which swings at your ear...

CrazyJo

Pour moi c'est comme ce qu'a dit Paeleben :
CitationJe l'étudie donc à l'école par obligation au départ puis par plaisir désormais.
;) Ce été je vais essayer de lire Harry Potter  and the Half-Blood Prince (je sais pas si j'aurais assez de vocabulaire...on verra bien )

Thomas