Je vais en France!

Démarré par Thomas, 05 Sep 2007 07:00

« précédent - suivant »

Thomas

Je sais bien que je l'ai discuté avec quelques-uns d'entre vous, mais je voulais annoncer officiellement que je vais en France. J'ai enfin obtenu mon visa aujourd'hui, mardi, et je voulais attendre ça avant de l'annoncer officiellement, au cas où il y avait un problème et je ne pourrais pas y aller. Alors, un peu d'autres information: comme vous peut-être savez déjà, j'ai obtenu mon diplôme universitaire au moi de mai (a BA if you listened to the lesson about it), et j'ai décidé de continuer mes études du français en obtenant un Master. L'université que j'ai choisi pour le faire, Bowling Green State University, qui se trouve en Ohio, a un programme où on va en France pour la première année et puis en fait une deuxième sur le campus aux USA. Pour les études en France, on va à l'Université François-Rabelais à Tours, alors c'est là où je serai.

Je pars jeudi, dans deux jours. Tout ceci est la raison pour laquelle il n'y avait pas de nouveau épisode, parce que je préparais pour partir et pour le visa, mais j'essayerai d'en faire un demain. Pour répondre à une question que je sais bien que beaucoup d'entre vous a maintenant, oui, je vais continuer le podcast. En fait, j'espère le faire plus regulièrement, parce qu'avec les cours encore, j'aurai un horaire plus typique et c'est beaucoup plus facile de faire des épisodes avec cela. Je ne sais pas exactement quand j'aurai de l'accès à l'internet chez moi en France, mais j'imaginerais que l'on pourrait le trouver sur le campus de l'université. Comme j'ai dit, je vais essayer de faire un nouveau épisode demain, s'il me reste assez de temps. Là-dedans, je vais annoncer ceci à tous les auditeurs, parce que bien sûr, tout le monde ne lit pas le forum.

Alors, je voulais dire merci à vous tous qui m'ont encouragé beaucoup avec les difficultés avec le visa :) Peut-être un jour pendant l'année prochaine on se verra dans un supermarché ou quelque chose d'autre, même si l'on ne le sait pas. Alors, à très bientôt sur le podcast, j'espère! :D
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Martin

Ouah c'est cool félicitation pour le visa.
En tout cas tu risques pas de me voir j'habite dans le sud de la France à Perpignan  ;D
Sinon bonne chance pour les études et bon courage pour les prochains épisodes  ;)

Bettina

That's amazing Thomas! :D Very exciting news and I'm happy, that you will continue the lessons.Thanks.
So, I wish you a lucky year in France. After one year you will be able to speak as native people do... ;)  8)

Ben54

Welcome to France ! I hope you 'll like this year in our country. Why do you studying french ? For your future job ?
Good luck !

thierry

Welcome thomas! I wish you a good year in France and in the university.
I hope that during the year you 'll find the time to visit a little our country.
And I hope for you will have a lot of happiness in studying our language.   

Freddyben

Hey,
Glad you come over to see a bit of our country, also I'd be glad to meet you if ever you come to a village called Cliousclat, a very cute one where we make famous poteries. Yeah indeed, it's a good question Ben54 posted, what job do you hope to get with this master in French ?

lorenzo

Hello Thomas,

Congratulations !
Welcome in France. If you go to Paris, It will be a pleasure to meet you !
Hello, I want to speak english with you....I like to learn.

John Doe

Bravo Thomas et bienvenu en France. :) Attention de ne pas trop regarde la TV chez nous, le doublage des productions américaines, ça fait parfois un choc quand on est habitué à les entendre en anglais. :D
I'm no hero. Never was, never will be.

Paeleben

Pourtant on doit être les seuls à faire des bons doublages dans le monde, je crois qu'on fait partie des meilleurs d'ailleurs. Alors qu'il ne s'inquiète pas là-dessus.  :)
Listen to the silence which swings at your ear...

bouletENanglais

Ok c'est une bonne nouvelle pour toi.
Je pensais que tu venais en france pour des vacances....

Tu vas voir on se plaint tout le temps  ;D

John Doe

Citation de: Paeleben le 08 Sep 2007 15:35
Pourtant on doit être les seuls à faire des bons doublages dans le monde, je crois qu'on fait partie des meilleurs d'ailleurs. Alors qu'il ne s'inquiète pas là-dessus.  :)

Je dis pas que c'est vraiment mauvais, mais essayes de suivre une série un VO et regarde la de nouveau en VF. Parfois ça fait un choc. :D
I'm no hero. Never was, never will be.

mamour

I was in south of France and I didn't have pc.I have just read all your messages and I'm MDR.I'm agree with you Bouletenanglais French people are always complained!!!but France is a beatiful country
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

Thomas

Thanks everyone for all your comments (and emails, too)! I still don't have the internet  >:( but I can use the computer labs here on campus and the library in the meantime.

The country really is beautiful, definitely. I love la Loire. I've decided this. It might sound dumb, but the first time I saw it in person I was dumbstruck. And every time I go to class I take some time afterwards just to look at it, and I can't wait to see some castles and stuff on it, too.

I haven't encountered too much of people complaining yet, except about my foreign credit cards :P Nobody likes them, and we have the old-fashioned signature type in America (I'm quite impressed with this chip thing) so they're so much slower than French credit cards and everyone gets impatient and annoyed when I pay by credit card, so I've started paying for a lot of stuff with cash :P
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

nicolas

passe du coté de montpellier, dans le sud
y fait chaud  8) et c'est très joli et interessant comme ville

mamour

il y fait pas tjrs beau j'ai passé mes vacances de noel ds le gard et j'ai eu du vent et de la pluie!!!comme ds le maine et loire!!
Make the most of yourself,for that is all there is of you.