Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

"experimenté"

Démarré par Thomas, 14 Juin 2007 22:40

« précédent - suivant »

Thomas

Il y a quelques jours j'ai réçu un email, vous pouvez le lire ci-dessous:

"hello je vous propose de faire un podcast pour des personnes plus experimenté."

Alors, pour ceux et celles entre vous qui connaissent un peu l'anglais, voici comment je l'avais compris:

"Hello, I want to ask you to do a podcast for more experienced people." (assuming he means experienced in English studies)

Et ensuite je lui ai répondu avec ce message

"Qu'est-ce que vous pensez des leçons intermédiares et avancées? Je les ai créées pour des personnes qui ont déjà étudié l'anglais, aux niveaux différents. Je sais qu'il n'y en a pas encore beaucoup, mais qu'est-ce que vous en pensez?"

Mais, je suppose que je n'ai pas bien compris son premier message, parce que le jour après, il m'a envoyé le suivant:

"je vous proposais de faire un podacst a un niveau plus experimenté"

Alors...comment dois-je lui répondre? Est-ce que j'ai mal compris le mot "experimenté"? Je ne comprends pas...
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

Le mot expérimenté a ici une signification de niveau plus élevé. Il aimerait qu'il existe un podcast avec un niveau plus compliqué et plus difficile. Et dans les deux cas, il dit la même chose.

Pour ma part, je trouve qu'il a raison, mais si il en veut des plus durs, moi je propose à toi Thomas de faire une deuxième section mais avec des thèmes plus complexes à aborder où le podcast serait tout en anglais. Ce qui nous permettrait de nous entraîner davantage je pense.

Je ne sais pas si tu connais mais il existe aussi englishpod qui est plutôt pas mal fait : il est tout en anglais et aborde pas mal de sujets. Seulement, ils concernent des choses plus ou moins utiles pour la plupart du monde, parce que c'est orienté assez business.

Il aurait été bien d'en faire un deuxième niveau pour ton podcast dont la difficulté serait identique à celle du podcast englishpod mais que les thèmes traités soient plus pour tout le monde.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais c'est ça qu'il voulait dire (premier paragraphe).
Listen to the silence which swings at your ear...

Ben54

Thomas,

La demande de ton interlocuteur est justifiée si son niveau est suffisament élevé pour comprendre un podcast entièrement en anglais. Mais pour des débutants comme moi et beaucoup d'autres, je pense, la progression des leçons actuelles est idéale pour se remettre à l'anglais. Pour ma part, la dernière leçon avancée a été difficile à comprendre...

Thomas

#3
Paeleben,

Je vais regarder EnglishPod pour voir leur façon de faire un podcast. Alors, tu penses qu'il voulait une leçon plus haute que la leçon avancée? Peut-être pas seulement entièrement en anglais, mais aussi une discussion de quelque chose?

Ben54,

D'abord, bienvenue au forum! J'espère que tu l'aimes ici, je crois que c'est une bonne façon de discuter de l'anglais avec les autres. Et à propos de ta question, ne t'en inquiète pas! Je vais continuer les leçons regulières, sans doute!
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.