Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

cherche une expression

Démarré par smiley, 07 Fév 2009 17:13

« précédent - suivant »

smiley

salut a tous

je cherche une expression en anglais

la traduction en francais est :

mentir comme un français 

je croit que c est plutot une expression americaine


merci

mamour

bonjour à toi Smiley!!!je ne connaissais pas cette expression  :D mentir comme un arracheur de dents mais pas comme un Français!d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils disent ça!!!je crois aussi que cela doit etre une expression americaine. :-\
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

K625xm

Cette expression signifie que les "arracheurs" mentent bien souvent avant d'arracher une dent. Ils disent que cela ne va pas faire mal, mais c'est faux! Nous avons toujours mal. De meme dire de quelqu'un qu'il/elle ment comme un arracheur de dents : cela signifie que s'est un gros mensonge et que l'on ne va pas y croire tout simplement.

Thomas

Mentir comme un Français...moi, je n'ai jamais entendu cette expression! Off the top of my head, I can only think of two expressions about lying: "to lie through your teeth" and "to lie like a politician"

Je crois que la deuxième est assez facile à comprendre, "mentir comme un politicien" ;) La première, c'est de dire un mensonge qui est complètement ridicule et incroyable, on a l'image de quelqu'un qui sourit tout en mentant.
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

jacm

Bonjour,. J'ai simplement recherché sur google et effectivement l'expression "Mentir comme un Français" existe mais c'est une expression Canadienne. L'origine est que au temps de la conquete du Canada par les Français les Indiens disaient 3mentir comme un français"