Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

Emploi de "N'est-ce-pas"

Démarré par Martin, 30 Mai 2007 06:06

« précédent - suivant »

Martin

Je ne me souviens que d'une chose pour employer le n'est-ce-pas en Anglais :

Par exemple :

I had a good mark isn't it ?
J'ai eu une bonne note n'est-ce-pas ?

Mais je sais qu'il peut s'employer autrement et je ne me rappelle plus comment l'employer... Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet

Thomas

Je crois qu'il va y avoir une leçon qui parlera de ce sujet, parce que c'est très simple en français, mais c'est assez compliqué en anglais...mais, voici les bases:

1. Si le premier verbe de la phrase est "to be", puis on emploie "to be" pour la partie à la fin. Mais si le verbe est n'importe quel autre verbe, on emploie le verbe "to do" pour la partie à la fin.
2. Si la phrase est au négatif, la partie à la fin sera au positif. Et si la phrase est au positif, la partie à la fin sera au négatif!
3. On garde le même sujet et temps de la phrase principale.
4. On inverse l'ordre du sujet et du verbe pour la partie à la fin.

Alors, ton exemple: "I had a good mark."

Le premier principal n'est pas "to be", alors on emploie "to do" pour la partie à la fin. Puis, le verbe principal est au positif, alors on le met au négatif. Si on garde le sujet "I", et le temps, le passé, on a "didn't I" (to do, négatif, I, puis inverser le sujet et le verbe)

Quelques autres exemples...

He's going to the movies, isn't he? (attention: avec les temps progressif, on emploie "to be" parce que "to be" fait partie des temps progressifs)
She watches movies, doesn't she?
You don't have class with me, do you?
They are going to finish on time, aren't they?
The movie isn't going to be scary, is it?

Alors, j'espère que cela t'es utile. Comme j'ai dit, c'est seulement les bases, il est un peu plus compliqué, et il y a aussi des exceptions donc il faut se souvenir.
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

ramdam90

Other examples :
Let's dance, shall we ?
Don't do that, will you ?
Come with me, will you?
I suppose I'm wrong, aren't I ?

:p these are quite different from the other "classical" examples

Martin

Merci pour toutes vos explications ! Je vais tacher de m'en souvenir !