Vocabulaire/Expression sur le thème de la justice !

Démarré par manglam, 18 Avr 2009 07:20

« précédent - suivant »

manglam

Hey !
Je suis nouveau comme ce forum, j'ai découvert ce podcast il y a seulement 2 jours, il est absolument génial
Je n'ai pas encore écouter tous les lessons, mais...
Je cherche des expressions qui a pour theme la justice, ou le "trial"
J'ai une sorte de "reconstitution" d'un trial dans ma classe au lycée et je suis le président du tribunal
et je dois savoir des choses comme "a vous de parler" ou je ne sais quoi d'autre sur mon rôle
Si vous pouvez m'aider  Clin d'oeil
Longue vie a AnglaisPod !

Thomas

Bonjour manglam, et bienvenue sur le forum! Voici quelques mots de vocabulaire importants dans un tribunal:

to acquit -- décider que quelqu'un n'est pas coupable
bail -- une somme d'argent que quelqu'un peut payer pour ne pas aller en prison avant le tribunal
court -- le lieu où on a le tribunal
case (ou court case) -- le tribunal soi-même (aussi on dit "trial")
to be in custody -- être en prison avant le tribunal
conviction -- trouver quelqu'un coupable
defendant -- la personne qu'on pense a fait le crime
evidence -- ce qu'on emploi pour prouver que quelqu'un est coupable
fine -- ce qu'on paie pour un crime qui n'est pas trop sérieux (par exemple, pour conduire trop vite)
guilty -- coupable
illegal -- le contraire de légal
innocent -- pas coupable
judge -- le président du tribunal...dans ce cas, c'est toi ;)
jury -- la groupe de gens qui décident si on est coupable on non
lawyer -- un avocat
life sentence -- quand on est coupable et va passe la reste de sa vie en prison
prosecution -- les gens qui essayer de prouver qu'on est coupable
plea -- on dit ceci au début, c'est une déclaration si on est coupable ou non par l'accusé
sentence -- la durée de temps qu'on va passer en prison, ou la somme d'argent qu'on doit payer
victim -- la victime
verdict -- ce que le jury décide
witness -- quelqu'un qui a vu le crime et parle de ce qu'il/elle a vu

et quelques phrase souvent employées...

"objection!" -- un avocat dit ceci quand il pense que l'autre a tort, ou a fait/dit quelque chose qu'il ne peut pas dire
"have you reached a decision?" -- le président demande ceci au jury pour demander s'ils ont décidé le verdict
"your witness" -- quand le premier avocat a fini de parler avec le témoin, il dit ceci à l'autre avocat
"I call [name] to the stand" -- un avocat annonce ceci pour appeler un témoin à la barre
"order! order in the court!" -- quand trop de monde parle à la fois, le président dit ceci pour demander la silence

Si tu as d'autres questions, on as besoin d'une phrase particulièr, n'hésite pas! :)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.