Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

getting

Démarré par Marion, 16 Mai 2009 19:29

« précédent - suivant »

Marion

"My grandfather is slowly getting blind."
voici plusieurs fois que je me heurt à ce mot, ici j'y vois une notion de commencement, est ce toujours le cas?
Je n'ai plus les autres exemples...

Merci à Spinto
Marion

Live and let live.

Spinto

Bonsoir Marion,

oui, c'est un peu ça. Dans ce cas précis, get est un synonyme de "devenir", il indique qu'un changement est en train de s'opérer. Ici, le changement est lent donc on a l'impression que c'est un commencement.

Un petit récapitulatif sur get ?

get + adjectif : signifie la plupart du temps "devenir". ex. getting old.
get + nom/pronom : signifie la plupart du temps "recevoir". ex. I got your letter; cependant, sa signification peut aussi dépendre du COD qui l'accompagne. ex. I don't get the joke. (=comprendre).
get + preposition ou particule adverbiale : décrit souvent une sorte de mouvement. ex. My car gets me from A to B.
get + participe passé : structure passive, équivalent de be + participe passé. ex. She got caught.

Cherche get dans le dictionnaire et tu trouveras tous les emplois. ça vaut vraiment le coup de les apprendre parce qu'on tombe dessus sans arrêt.  :)
Only connect

Thomas

En fait, c'est vrai. La langue anglaise ne sera qu'une répétition du mot "get" un de ces jours...
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Spinto

C'est un peu comme les schtroumpfs qui utilisent tout le temps le verbe schtroumpfer. ;) Mais c'est pas grave, on comprend quand même avec le contexte. Ou pas.
Only connect

Marion

C' est vrai que le dictionnaire n est pas avare sur GET mais je n'avais pas trouvé mon compte sur GETTING. Et le cours de 6ème que j'ai avalé ces 6 derniers mois n en est pas encore là.


Merci pour ces explications, je vais  SCHTROUMPFER dur alors?
Live and let live.

Spinto

Oui, tu vas devoir schtroumpfer dur au début, et puis petit à petit tu vas t'habituer et après tu apprendras de plus en plus facilement. Courage !

Et pour getting, je me rends compte que je t'ai pas expliqué l'essentiel. Dans ton cours de 6ème tu as probablement déjà étudié le présent progressif (be+-ing). C'est le verbe to get au présent progressif que tu as dans cette phrase. Donc, quand tu cherches dans le dictionnaire, tu dois pas chercher getting tel quel parce que c'est juste un bout de ton verbe conjugué. Ton verbe en entier c'est IS GETTING. Tu dois non seulement savoir ce que get veut dire, mais il faut aussi que tu saches ce que signifie le temps qui est employé. Et BE + ING, ça veut dire que quelque chose est EN TRAIN de se passer. Il est en train de devenir (to get + adjectif = devenir) aveugle.   :)
Only connect

Marion

Oui! j'ai enfin compris
Merci j'avais pas vu le verbe "is"
Live and let live.

mamour

thank you Spinto for your lesson!!!two teachers for one !!!
Make the most of yourself,for that is all there is of you.