traduction dream on d'aerosmith

Démarré par saigon, 30 Août 2009 14:12

« précédent - suivant »

saigon

le texte parle du temps qui passe...

encore une fois, privilégiez le sens du texte plutôt que le mot à mot

proposition de traduction... (on peut me corriger !)

http://www.youtube.com/watch?v=BYojs78Tf9Y

Every time when I look in the mirror                                               chaque fois que je regarde le miroir
All these lines on my face getting clearer                                        toutes ces rides sur mon visage deviennent évidentes
The past is gone, In the night, like dusk to dawn                              ma jeunesse s'est envolée, comme dans une nuit du crepuscule à l'aube
Isn't that the way, Everybody's got the dues in life to pay                 c'est ainsi, chacun doit payer sa dette dans sa vie

I know nobody knows, where it comes and where it goes                   je sais qu'on ne sait jamais (très jean gabin tout cela  :)), d'ou on viens et ou on va
I know everybody sin, You got the blues to know, Oh                        je connais les travers de chacun, tu dois souffrir pour apprendre

Half my life, is in those written pages,                                             la moitié de ma vie est dans ces pages écrites
live and love from fools and, from sages                                           la vie et l'amour de la part de tarés comme de personnes avisées (c'est pour la rime)
You know it's true, OH, All the things come back to you                      tu sais que j'ai raison, tout te reviens maintenant

Sing with me, sing for the years                                                      chante avec moi, chante pour ces années (passées)
Sing for the laughter, sing for the tears                                            chante pour les joies et les peines
Sing with me, just for today                                                           chante avec moi, juste pour aujourd'hui
Maybe tomorrow, the good lord will take you away                             car peut etre que demain le seigneur t'emporteras

Yeah, sing with me, sing for the year
sing for the laughter, sing for the tear
sing with me, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away

Dream On, Dream On, Dream On                                                     allez rêve, rêve, rêve
Dream until your dreams come true                                                 jusquà ce qu'ils deviennent réalité
Dream On, Dream On, Dream On
Dream until your dreams come true
Dream On, Dream On, Dream On
Dream On, Dream On, Dream On
Dream On