Prevalence of American Movies

Démarré par Thomas, 05 Juin 2007 02:51

« précédent - suivant »

Bettina


Freddyben

You're right I was just a bit lazy to fetch the good orthograph. 8)

Bettina

Hi Freddyben,
I'm pleased of your mistake. It's a little opportunity to discover your answer. (A very nice and interesting sentence) ;)

bouletENanglais

American are the best for action movies like Die hard 4 for example (very good movie)
In France we love Mickael Moore too (because we are anti Bush in general  and anti american sometimes ;) )

But our cinema isn't completely dead and there are a lot of french movies on our theater.

Freddyben

Je dois te répondre ici "Bouletenanglais", je ne pense pas que nous soyons anti-américain, c'est irrespectueux de dire ça mais par contre nous sommes très anti-bush et anti-guerre en Irak et ça je suis fier de le dire et que nous soyons le seul ou un des seul pays à ci être opposé. Mais c'est pas grave, ne parlons pas de ça dans ce forum :). Par contre, là vraiment tu peux pas dire que le cinéma français "n'est pas complètement mort" comme si il survivait; en fait il est en pleine santé et va de mieux en mieux, pour illustration les films français représentent 30% des diffusions dans les salles en France et je sais pas si ça progresse toujours en ce moment quand je te parle mais il y a 1 an ça se développait déjà très bien. Il y a même un film français qui s'est exporté très bien aux États-Unis, je parle bien sûr de "La marche de l'empereur" (super film d'ailleurs) mais pas seulement aux States, je l'ai regardé à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande et les gens adore ça. Ca c'est une parenthèse bien sûr mais il y a un tas de choses fantastiques dans le cinéma français, je veut dire par là qu'on fait pas forcément des bons films parcque il y a énormément d'argent investit et parcqu'il y a beaucoup d'action, c'est pas ça le cinéma. C'est peut-être pour ça que l'on cite la France comme étant une exception culturelle; on a résisté à beaucoup d'influences et modes venues d'outre-Atlantique donc on marque notre différence et vraiment ça c'est beau mes amis, pourvu que ça dure ! :D

Bettina

Fabulous! It is so just all as you said on this subject. There is nothing to add! :D

bouletENanglais

Freddyben,
Je pense que je vais m'elogner également du sujet mais je me dois à mon tour de te répondre.
(désolé je vais utiliser le français car sinon j'aurai trop de mal)

Concernant l'anti américanisme :

J'ai précisé dans mon post que nous etions souvent anti bush et parfois anti américain.
(nous représentant le français moyen)
Tu déformes donc mon propos dans ta réponse. Je ne pense pas être eloigné de la vérité en disant cela.

Concernant le cinéma français :

Oui le cinéma francais n'est pas complètement mort au regard des autres cinemas européens (Italien par exemple)
Et tant mieux. Maintenant il faut être réaliste et savoir reconnaitre l'OPA du cinema américain sur le cinéma européen.
C'est la mondialisation et nous ne pouvons pas y faire grand chose.

On pourra d'ailleurs s'étendre plus sur le sujet par MP ou sur un autre topic si tu veux car nous sommes un peu HS là ;)

mamour

hi!! moi je pense et j'en suis désolée pour Thomas,que se sont certains américains qui ont un sacré a priori contre les français suite au refut de jacques Chirac.Ils ont boycotés bcp de produits français,allant meme jusqu'à changer le nom des frites(les french fries,cela est meme allé au tribunal mais finalement elles s'appellent tjrs comme çà)déjà que notre culture musicale et cinématographique ont enormement de mal à traverser l'atlantique!! maintenant,c'est mon avis et comme dans toutes dicutions de ce genre chacun a le sien!! ;)
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

Freddyben

J'ai bien compris exactement tout ce que tu avais dis dans ton premier message bouletenanglais.

Freddyben

Je veux dire que j'avais compris dès le premier message mais je ne suis quand même pas d'accord; je voulais donné de l'optimisme.  :)