Aidons Thomas a améliorer la prise de son

Démarré par franbois, 17 Mar 2008 23:11

« précédent - suivant »

franbois

Bonsoir,

    Je vous écoute avec attention depuis deux semaines.
Je dois passer le TOEIC au boulot et j'ai donc besoin de reprendre les bases.

regardez sur internet des astuces pour améliorer vos prises de son.
car  il y a :

- des sifflantes et cela fatigue mes vieilles feuilles (oreilles). 

voici quelques extrait d'un site.
   "Pour réduire les sifflantes, vous pouvez essayer de baisser et/ou d'éloigner le micro."

"Un filtre anti-pop est souvent utilisé pour minimiser les vocales plosives.
Un filtre anti-pop est fortement recommandé afin d'atténuer les plosives (les "p" par exemple) "

http://microphone-divers.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,53,mao,bien_enregistrer_sa_voix.html


- ne touchez pas au micro et ne tapez pas dessus ni sur la table.
- Pouvez vous régler le son de votre voix au même niveau que la musique d'intro (au fait c'est quoi comme groupe c'est vous ?).
- placez le micro au niveau de vos yeux il ( le micro) doit voir le fond de votre gorge ( voir prise de son studio).

http://homestudio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,8,page,5.html

Félicitations pour votre travail.

Salutations,

PS : vos expressions sont elles américaine ou anglaise ?

John Doe

C'est le morceau Dream On d'Aerosmith.

Un grand, grand morceau!!!
I'm no hero. Never was, never will be.

franbois


John Doe

Pas de quoi. Surtout pour un morceau pareil!  8)
I'm no hero. Never was, never will be.

Thomas

salut et bienvenue sur le forum, franbois! :)

pour te répondre, les expressions sont américaines -- quelques-unes pourraient probablement être employées en angleterre, mais je ne suis pas certain.

et merci pour les conseils du micro. je ne sais pas quels épisodes tu as écouté, mais si tu écoutes un des premièrs (aujourd'hui j'ai dû réécouter une partie de lesson 004 pour répondre à une question, c'était terrible! :P ) et puis un des plus récents, tu remarqueras sans aucune doute que la qualité a été beaucoup améliorée! malheureusement, je n'ai qu'une micro-casque (qui n'a couté que $45), alors c'est un peu difficile pour moi d'employer des choses comme un pop filter pour les plosives. mais quand je retourne je compte bien acheter un autre nouveau micro et d'autre choses (comme le filtre) pour continuer à améliorer la qualité du son. mais pour mon voyage en france et tout ça, j'ai dû acheter un micro plus portable!

et oui, c'est dream on -- c'est vraiment un très bon morceau, comme tous les morceaux d'Aerosmith! :)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.