93 typical French mistakes - Where ?

Démarré par jmmarseille, 19 Fév 2008 16:05

« précédent - suivant »

jmmarseille

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et bien qu'en en ayant fait un peu le tour, je n'ai pas trouvé ces fameuses "93 typical French mistakes ".
S'agit-il de 93 fautes faites fréquemment par les fançais ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer où les trouver ?
Chapeau bas Monsieur Thomas (oui Monsieur) pour "manager" aussi bien, et tout seul, un tel site !
Je ne m'inquiète pas trop quant aux résultats que vous obtiendrez à votre Master ...

mamour

en fait les "93 typical mistakes" étaient dans "liens" sur la page d'accueil mais je pense qu'elles n'y sont plus.Oui c'était bien 93 erreurs commises en anglais par les français.
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

jmmarseille

Merci Mamour pour ta réponse.
Quelqu'un les a-t-il sur le forum, parce que sur 93 je dois bien en faire 95 !

Pour Thomas : les fautes que vous rencontrez le plus souvent chez les français ?
Et à partir de là, des astuces pour employer des tournures de phrases simples

Thomas

En fait, 93 typical mistakes était sur la page des matériels, dans la section "fichiers soumis par auditeurs". J'ai mis cette section sur la page Extras, qui n'est pas encore en ligne :(

Mais si tu veux le télécharger, le fichier se trouve ici :)
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

jmmarseille

Merci Thomas pour les "93 mistakes", je les ai lues et c'est assez intéressant. On va chercher parfois bien compliqué !

J'en profite pour reparler de photos ou d'image pour illustrer certains Podcasts. Il s'agirait d'une seule image, si possible en rapport avec le thème abordé, un peu comme un smile.

C'est difficile à gérer à la longue, mais ça permet de mieux retenir le texte qui y est associé.

Aussi, pourquoi pas des blagues en BD ? Avec beaucoup d'explications, parce que les jeux de mots, bonjour !!!
(J'en ai vu sur le site de British Council donc ça doit être possible côté droits d'auteur)

Et puis il y a l'incontournable "Teacher" de la BBChttp://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/radio/specials/1731_videoenglish_12/
A voir absolument.
Ce sont des videos, mais ça devrait t'inspirer.

J'ai encore plein d'idées, mais je ne veux pas saouler ...

Merci encore et que ce site continue à être toujours aussi sympa.

patard

Hi
you welcome .
I am not for far on this forum .
French speaking like you I try to post in english to improve my english.
I know , I make a lot of mistakes in english , but I think the best way to improve my english is to practice .
I am in a hurry to know all your ideas for this forum.
I am ready to discuss with you of my mistakes in this post . Thomas could then give his opinion.
Best regards

jmmarseille

Ok Patard,
c'est très bien de se forcer à parler anglais mais je préfère, pour mon cas, laisser venir.
Ca finira bien par se débloquer un jour.
J'ai d'ailleurs trouvé pas mal ce forum, où les gens ne sont pas sectaires et où l'on y parle aussi bien en anglais qu'en français.
Pour corriger tes fautes, I think I'm not the right man (but at the right plac  ;D) - Tu vois ça commence ::)
Pour discuter, ca va (comme dit Thomas)

mamour

It's crazy the mistake that we make
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

jmmarseille

Yes Mamour, but I think we've to say "It's amazing how we're making mistakes... and not it's crazy or mad)

Nevertheless, the more, the merrier ! (plus on est de fou plus on rit (moins ya d'riz) :-\)

A ce propos, j'ai vu que tu aimais Kaameloot (moi aussi)
Va voir "The teacher", l'adresse est un peu plus haut dans les messages

patard

 :o
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
I am furious . So you are the right man to correct mamour but not to correct me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jmmarseille

Ok, Ok let's not get too worked up! (ne nous fâchons pas)
J'ai un anglais très inégal (quelques expressions et puis nul sur des choses (normalement) faciles)
Et puis, le pseudo de mamour est tellement craquant ... !

mamour

exept that was my female cat's name :D
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

mamour

 about kaameloot c'est pas faux :D
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

mamour

oh thank you very much for to correct my mistake I have a patchy knowledge in english!!
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

mamour

I like kaameloot but my favourite tv show is House Md
Make the most of yourself,for that is all there is of you.