Format de fichier pour les matériels

Démarré par Thomas, 14 Juin 2007 04:13

« précédent - suivant »

Quel format de ficher préféreriez-vous?

.doc
3 (42.9%)
.tif
0 (0%)
.pdf
3 (42.9%)
.txt
1 (14.3%)
quelque chose d'autre
0 (0%)

Total des votants: 6

Thomas

Ce soir, je viens de trouver une méthode pour créer des fichiers PDFs. Je crois que c'est un format de fichier assez commun, et je le vois partout, alors je pensais que j'allais changer le format que j'emploie, mais je voulais vous en parler d'abord. Jusqu'à ce point, j'ai mis les matériels en ligne en deux formats, .doc et .tif, mais je voulais savoir, quel format est-ce que vous préféreriez? Je peux facilement faire  .doc, .tif, .pdf, et .txt, mais si vous voulez quelque chose d'autre, dites-le!

Merci beaucoup, tout le monde :D

Exemples du même ficher (interview01_text) en les formats différents:
.doc
.tif
.pdf
.txt
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

Je pense que le pdf est le mieux car le fichier est très léger au final et très rapide à s'ouvrir.

En revanche, les .doc, ils faut forcément avoir Microsoft Word, qui n'est pas par défaut sur Mac par exemple même si il est incontournable. .txt, c'est pas mal, mais pas très pratique. Si par inadvertance, on supprime le texte, il faut annuler l'action, etc.

Le pdf est fait pour une lecture alors que les autres permettent une modification du texte. Mais en même temps, une modification peut être intéressante si l'on veut ajouter des commentaires au cours pour se donner ses propres repères.

Après, je pense que c'est à toi de choisir mais moi personnellement, le format pdf est celui que je préfère.  :)
Listen to the silence which swings at your ear...