Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

Messages récents

#41
Hi everybody and MANY THANKS for your podcasts Thomas.

My name is Christine and I'm Malagasy but I 've lived in France since 2002; at the begining for study in Poitiers and now I work in Pau (in the south-East of France). I like basket-ball (watch games and practise) and cooking. For me the best player in the world is always Mickael Jordan  ;)

I created my access to the "forum" this morning. And I will happy to discover all subjets treated here and to have some advice to improve my english.

Few months ago, I discovered your website Thomas, with english lessons, and it was very happy. I am very found of the way you treat every subject, It is so different from the english of school and so funny. Now I enjoy learning English and I see quickly the improvement. Even if my english is not very well, today I'm less shy to try to speak english.

Thanks a lot Thomas.  :-*
#42
Bonjour Cyphax,
Je sais que ça fait longtemps que tu as écrit mais moi je viens juste de m'inscrire sur le forum ce matin et j'ai le même besoin que toi c'est à dire de parler en anglais.
Est-ce que tu as déjà trouver quelqu'un avec qui parler en anglais ou pas?
Sinon moi, je serai intéressé par parler régulièrement en anglais avec toi pour améliorer.
J'attends ta réponse.
Merci
#43
Questions (Les Questions) / Re : Phrasal verbs
Dernier message par titine08 - 29 Mai 2013 05:29
Bonjour et merci à vous deux pour la traduction et les explications.
bonne et belle journée  :D
#44
Questions (Les Questions) / Re : nouveau venu
Dernier message par Thomas - 28 Mai 2013 22:01
Bonjour pbois, et bienvenue au forum!

Il y a deux façons typiques pour accéder aux leçons. Si tu préfères les écouter directement sur le site, tu peux les voir sur la page des épisodes -- http://www.anglaispod.com/episodes.php -- ça devrait marcher dans la majorité des navigateurs.

L'autre façon, qui est celle que je suggerais, est de t'abonner au flux du podcast avec un logiciel comme iTunes, doubleTwist, PocketCasts, ou d'autres -- http://www.anglaispod.com/apprendre.xml -- tu peux copier/coller ce flux pour t'abonner et comme ça, quand je publierai d'autres leçons, tu pourras les accéder et les télécharger plus ou moins immédiatement (selon les reglages du logiciel).

Si tu rencontres des difficultés techniques, n'hésite pas à poster ici ! :)
#45
Questions (Les Questions) / nouveau venu
Dernier message par pbois - 28 Mai 2013 05:55
bonjour

comment accéder aux leçons
Than you
#46
Questions (Les Questions) / Re : Phrasal verbs
Dernier message par Thomas - 27 Mai 2013 08:41
Oui, c'est ça, ce qu'il a dit. Je voulais ajouter quelque chose aussi, ce qui est souvent difficile pour ceux et celles qui parlent une langue romane comme le français. En anglais il y a un très grand nombre de synonymes,  et avec les 'phrasal verbs' y a typiquement un synonyme très proche au français aussi. Par exemple, Jean-Christophe nous a donné...

-prendre soin de: to look after (to take care of)
-chercher: to look for (to search [for])
-être prudent, vigilant: to look out (to be prudent / to be vigilant)
-être impatient de: to look forward to (to be impatient about)

Alors, les premières traductions sont celles de Jean-Christophe, et sont complètement naturelles. En fait, ses traductions sont les meilleures! Mais ça c'est la difficulté de temps en temps. Pour chercher, être prudent, ou être impatient, il serait beaucoup plus facile de penser aux traductions en parenthèses, et ses traductions sont correctes, mais....pas toujours naturelles. Par exemple, si tu parles à quelqu'un et tu as besoin de dire "sois prudent!" (même si c'est soyez prudent), une traduction "facile" serait "be prudent!". Malheureusement, ça n'a presque aucun sens dans cette situation, mais l'autre traduction, "Look out!" est parfaite et utilisée par 99% d'Américains.

Aussi, avec quelques verbes comme ça, c'est une différence de registre (par exemple, entre amis vs. situation formelle). Voici quelques exemples:






français              anglais courant     anglais typique
indiquerto indicateto point out
tolérerto tolerateto put up with
rembourserto reimburseto pay back

Il y a plein d'autres, mais en général la majorité des 'phrasal verbs' ont des synonymes ou des équivalents qui sont plus d'un registre courant ou soutenu. Une phrase pour exemple:

Entre amis: I'm gonna pay him back the money
Message d'une banque: We are going to reimburse you for the charge

Donc pour la majorité des situations où tu vas parler anglais avec quelqu'un, les 'phrasal verbs' sont super importants, pour parler naturellement et ne pas avoir une parole trop "guindée" (j'ai dû chercher ce mot - je veux dire "stiff")

J'espère que c'est utile -- à bientôt aux leçons!
#47
Questions (Les Questions) / Re : Phrasal verbs
Dernier message par Jean-Christophe - 26 Mai 2013 12:39
Bonjour,
@ titine08 : Thomas nous explique qu'il n'a pas encore fait de leçons dédiées aux "phrasal verbs" que que plusieurs de ses verbes se trouvent déjà dans le vocabulaire de ses leçons.
Pour info et si tu ne le savais pas encore un "phrasal verb" est un verbe qui peut changer complètement de signification selon la particule qui l'accompagne.
Exemple :
- to look after : prendre soin de
- to look for : chercher
- to look out : être prudent, vigilant
- to look forward to : être impatient de
etc ...
Thomas nous dit qu'il va vraisemblablement faire des leçons dédiées à ce genre de verbe, tant pour les débutants (lessons) que pour les confirmés (advanced lessons).
Bien à toi.
JC
#48
Questions (Les Questions) / Re : Phrasal verbs
Dernier message par titine08 - 25 Mai 2013 07:58
bonjour,
je n'ai pas tout compris car y'a pas longtemps que j'étudie l'anglais....mais ça voudrait dire que vous referiez d'autres leçons?????
#49
Questions (Les Questions) / Re : Phrasal verbs
Dernier message par Thomas - 21 Mai 2013 18:27
Hi Jean-Christophe, and welcome to the forum!

I have not yet done a lesson that is focused on phrasal verbs, no, though a few are mentioned in other lessons. However, I definitely plan on doing many lessons about these, as I know they are difficult, and they're also important to understanding and speaking natural English. I have ideas for both beginner and advanced lessons with phrasal verbs, and I think it will be a good start on the topic.
#50
Questions (Les Questions) / Phrasal verbs
Dernier message par Jean-Christophe - 20 Mai 2013 11:22
Hello Thomas,
I don't know if you have already done some lessons focussed on "phrasal verbs" but I would be interessed in.
There are so many! May be one or two lessons with the most common one would be already a nice challenge for us, your students.
Thank you and thanks a lot.
Jean-Christophe