une bonne facon ou methode pour tavailler ?

Démarré par usernews, 05 Mar 2010 03:25

« précédent - suivant »

usernews

Bonjour, quelle methode je dois prendre pour travailler l'ecoute audio pour 'anglais ?

Ecouter la radio englaise au ralenti et ensuite en normal?

Regarder un film en VO avec sous titres anglais ?

écouter les mots et verbes ?

Lire un texte et ecouter se meme texte en audio ?

une chaine à la tv comme bbc news ou eurosport (en anglais)que je ne comprend pas là lol

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
pour ma lecture
donnez moi par ordre croissant la facon de lire du plus facile au plus dur merci

la BD
UN magazine en anglais pour apprendre anglais
un journal,lecture sur l'actualité
un livre en bilingue francais anglais
un livre en anglais pure

apprendre du vocabulaire 10 mot par jour + des verbes irregulier

Merci
sachant que en roulant j'ecoute de l'anglais des lecon de ches harrap's anglais debutant meme quand je fais mon sport..


MErci pour votre aide
namaste

thank you very much

adrienovich

salut !

tout ce que tu as mis est valable.

il faut aussi laisser du temps à ton oreille pour se familiariser avec l'accent anglais.
au début tu auras beaucoup de mal, car les anglais parlent vite évidemment. donc il ne faut pas que tu te crispes en écoutant, n'espère pas tout comprendre, par contre essaies de reconnaître des mots que tu connais...

évite l'américain dans un premier temps, ils mâchent leurs mots et leur accent peut être plus dur à comprendre encore que l'anglais pur (l'accent anglais officiel est celui de la bbc).

prévilégie pour l'instant le son accompagné d'image, car seulement la radio c'est trop dur au niveau ou tu es.
les méthodes consistant à écouter, comprendre, répéter sont pas mal. mais il faut que tu t'appliques bien à répéter à voix haute aussi.

pour les lectures c'est bien sûr les bd le plus facile car tu as l'image.
évite les lectures ayant un langage bien spécifique, comme la science fiction par exemple.


ps : être patient. tout ceci implique des changements profonds dans ton cerveau, il faut lui laisser le temps de s'adapter, dans mon cas j'ai vu les choses s'améliorer significativement mais sur... quelques années :)
et il faut pratiquer tous les jours, en s'amusant, il faut à tout prix que cela reste un plaisir...

et puis si tu commences de zéro, le mieux reste une bonne méthode pour les bases, (comme la méthode assimil par exemple, ou celle que tu utilises déjà)

usernews

salut merci
j'ai trouver aussi ce matin des mp3 en anglais ou il parle lentement et que l'on peut suivre avec le texte a coté et aussi une personne parle d'un theme au choix et il y a des questions en rapport à ce que l'on a ecouter et qu'il faut remplir. ainsi que des themes par exemple il recite les jours de la semaine en anglais
ou ils disent des chiffres  en fonction de la question et on doit cocher sur la bonne reponse parmi plusieur reponses possible pour savoir si lon a compris ce qui à ete dit ...
je ne sais ps si je peut mettre les liens ici
voilà merci


adrienovich

tu peux mettre les liens ici, ça en fera profiter les autres  ;)