se remettre à l'anglais : comment bien redémarrer ?

Démarré par alain-lg, 10 Mar 2010 14:04

« précédent - suivant »

alain-lg

bonjour,

j'ai fait de l'anglais depuis le collège (6ème) jusqu'à bac+2 (et encore dans une classe scientifique, je n'avais qu'une heure de "cours" par semaine)
je voudrais m'y remettre, réapprendre les bases, réviser l'essentiel, et puis progresser ensuite

quels sont les bonnes (ou la seule bonne) méthode ?

et puis pour moi la difficulté c'est pas de comprendre , ça j'y arriverai tôt ou tard, c'est plutôt de parler (bien serait un plus) pour pouvoir dialoguer sans problème avec un natif d'un pays anglo saxon (gb et usa d'abord) : qu'en pensez-vous ?

je précise j ai 39 ans, je suis peut être un peu "vieux" pour m'y remettre, on n'a pas le cerveau aussi souple qu'à 18 ans, qu 'en pensez vous ?

dernière question : la bonne méthode ne serait -elle pas finalement d'aller vivre dans un pays anglophone, finit-on forcément par bien parler anglais rapidement ?

merci beaucoup de m'avoir lu, et à bientôt !
merci beaucoup Thomas pour ton site, il est super intéressant  :)

Alain

adrienovich

Hello !

Sure you are not too old :D

I think that you have to practice a LOT, writing in english, talking often to someone...
As far as I'm concerned, I read aloud every day, and I read some big books too. The most important is not to understand all the words, but the main story you know...
Anyway, practice your english every day man

alain-lg

Hello !
Merci beaucoup pour ta réponse adrienovich  :)
Je vais lire pas mal alors, je pense que c'est la bonne voie à suivre.
Pour ce qui est de parler, j'attends d'y être forcé, comme aller en GB ou aux USA pourquoi pas.
Bye
Alain

jacm

Bonsoir Alain,,

Non tu n'es pas trop agé pour te remettre à l'apprentissage d'une langue.
J'ai pour ma part 67 ans et je me remets à l'Anglais.
Par contre je ne crois pas que le site anglaispod soit un site web idéal car Thomas ne réponds plus et n'ajoute plus de cours depuis plusieurs mois.

Je te conseille trois sites gratuits : anglaisfacile.ccom, BUSUU.com et LIVEMOCHA.com (sur ce dernier site tu as des exercices de diction qui sont corrigés par des personnes parlants la langue et que tu choisis parmi des centaines de personnes)

Good luck
Have a nice day.

epamynondas

Bonsoir
Je viens de lire ce message. Est il vrai que Thomas ne répond plus ?
De quand date la dernière fois qu'il est apparu sur le site ?
Je viens de m'inscrire et n'en suis qu'à la leçon 10.
Pour ce qui est de livemocha, c'est vrai c'est sympa.
:)

adrienovich

si tu regardes le topic 'une suite de mots' tu verras que thomas est bel et bien de retour depuis un petit moment  ;)

Thomas

c'est vrai ce qu'adrienovich a dit -- je suis de retour ;) des nouveaux podcasts seront disponibles assez tot, aussi, j'espere
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

F-Rose

Alain j'étais comme toi j'avais des notions scolaires (beurk) je comprenais quasi rien et ne savais pas faire 3 phrases
j'adore la méthode a Thomas parce qu'il nous explique tout
n'ai pas peur de prendre les podcast depuis le début meme si tu te dis c'est trop facile
parce que dans chaque lecon tu verras on découvre des choses autrement que ce qu'on a apris

maintenant je suis contente parce que grace a ces cours (et d'autres que j'ai ajouter ensuite) j'arrive a comprendre les gens que je croise qui parlent anglais et ils me comprennent aussi, meme si ce n'est pas toujours tres simple parce que comme tu dis, l'idéal serait de vivre dans un pays anglophone

cela dit, je lis beaucoup aussi en anglais
tu n'as pas a te forcer, si tu as  une passion par exemple, tu t'inscris sur facebook ou tweeter, et tu te fais des amis qui ont la meme passion que toi dans la langue anglaise, et la tous les jours tu pourras lire ce qu'ils disent, au debut tu oses pas trop réagir mais au fur et a mesure et bien tu te rend compte que tu es capable de communiquer avec eux et ça c'est trop cool

bon courage
coucou Thomas (how are you friend?)
"If you have nothing to give, Give Love" MJ

langlaismoyen

Pour l'anglais si tu veux progresser vite je te conseille trois manières de faire, tout d'abord si tu écoutes des chansons en anglais (ce que je souhaite pour toi) vas voir sur google.translate la traduction du titre et si t'es déterminer vas voir les paroles avec leur traduction, pour la suite, il y a pas de secret pour parler il faut connaitre un maximum de verbes , la plupart tu les apprendra avec le temps et grace à la derniere méthode mais sache qu'il y a des sites dédié à l'apprentissage de certains verbes comme les verbes irréguliers par exemple verbesirreguliersanglais.fr . la dernière méthode est tout simplement  de regarder les films en VO sous titré en anglais, de cette manière tu vas te faire un panel de vocabulaire impressionant ! Mais attention au début le film de 1h30 tu vas le regarder en 3h parcequ'il faut regarder la traduction de chaque mot que tu connais pas :P