Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

Idée podcast

Démarré par Oli, 07 Juin 2007 16:57

« précédent - suivant »

Oli

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de faire une leçon sur les "connecteurs logiques" tels que although, however etc...

Je ne savais pas vraiment dans quelle section je devais poster ce message donc j'essaye ici


D'avance merci
Oli

Thomas

Oli,

Ici c'est la bonne section pour les idées. Je crois que ton idée, c'est bonne. A quel niveau est-ce que tu veux voir cette leçon? Débutant ou intermédiare?
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Paeleben

J'en avais déjà parlé dans un autre message donc j'en reparle à la suite d'Oli. Moi je verrais plutôt un niveau intermédiaire, ce qui nous permettrait de progresser davantage. Ou un autre truc si c'est faisable, c'est réaliser un seul épisode mais avec deux parties, un pour découvrir et l'autre pour les notions complémentaires ou notions avanées ou tu peux appeler ça "Aller plus loin". Je pense que ce serait interessant de faire cela.

Affaire à suivre !
Listen to the silence which swings at your ear...

anseis

Bonjour,

Je connais ce podcats depuis deux semaines et donc j'ai des leçons de retard. Cela dit les 21 premières sont à un niveau suffisamment bas pour que je puisse en diffuser plusieurs à la suite. Ce qui prouve aussi que je ne suis pas aussi mauvais que je le pense en anglais.

Depuis quelques temps, j'écoute des films en Anglais sous-titrés Anglais et c'est assez formateur. Je fais ça avec ma petite amie qui est italienne et qui ne supporte pas les films anglosaxons doublés en français. C'est ainsi que je me suis remis à l'anglais et que j'ai découvert ce podcast qui est vraiment très bien.

Je me suis fait dernièrement cette réflexion. Il faudrait presque que les leçons soient entièrement en anglais même les explications. Par exemple, expliquer une règle ou un mot en français pour que l'on puisse suivre et multiplier les exemples et les commentaires des exemples en anglais. M. Thomas, vous parlez suffisamment lentement et clairement pour que nous puissions vraiment suivre.

Sinon c'est parfait continuez comme cela, j'aime l'initiative !

Bravo

Thomas

Merci pour tes commentaires, anseis! Je suis en train de changer le format du podcast un peu, et je vais ajouter plus d'anglais, parce que j'ai réçu beaucoup de mails qui me le demandent!

Et aussi, j'aime bien l'idée de ta petite amie, c'est vraiment bonne!
Hello, and welcome to Apprendre l'anglais.
Bonjour, et bienvenue à Apprendre l'anglais.

Stevens

Moi je pense qu'on devrait faire un niveau intermédiaire et débutant tout simplement nOn ( ? )

Oui les films sous titrés en anglais je le fit aussi et j'avOUe c'est très fOrmateur =)

tchou :D

Paeleben

Mais pour les films sous-titrés en français ou anglais, pourriez-vous me conseiller des films pas trop compliqués pour moi parce que bien souvent ils parlent vraiment vite dans les films alors je me disais qu'un anglophone saurait ce qui me conviendrait... :)
Listen to the silence which swings at your ear...

mamour

I do it with the movies I like because I take much more pleasure to learn english with :)
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

bouletENanglais

#8
A mon avis si tu a deja vu le film alors tu le regarde en anglais.
Mais si tu ne le connais pas tu le regarde en anglais soustitré anglais.

Si apres plusieurs essais tu te sent largué alors tu regardes les films que tu connais en anglais sous titré anglais et ceux que tu n'as jamais vu en anglais sous titré francais.

Sache que pour que ce soit efficace il faut que cela soit difficile.
Le soustitre francais est a eviter car tu a tendance à lire et a ne pas ecouter.
Le soustitre anglais n'est pas forcement ideal car tu n'ecoute pas "la musique" mais tu la lis (mais bon au moins c'est de l'anglais)

Essaye avec des films que tu connais par coeur comme tu pourras continuer à suivre même si tu n'a pas compris certains passages.

:)

Najib

Citation de: Paeleben le 30 Août 2007 11:42
Mais pour les films sous-titrés en français ou anglais, pourriez-vous me conseiller des films pas trop compliqués pour moi parce que bien souvent ils parlent vraiment vite dans les films alors je me disais qu'un anglophone saurait ce qui me conviendrait... :)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'écoute les podcast à mon travail pendant que je bosse sur mon PC.
Même si ce sujet est assez vieux, je vais témoigner de mon expérience parce qu'il me semble assez important d'avoir une liste de films.

Pour les "newbie", la série "friends" est extra : les phrases sont très courtes et même le fait d'écouter en VO et de mettre les sous-titres en francais est un bon exercice. En effet, on peut facilement avoir une mécanique "écouter-lire-rapprocher"

Je vous évite "snatch"...  ;D

Les séries "familiales" se prêtent en générale bien parce qu'elle possède un lexique pas trop riche : c'est le premier pas vers une des visionnages en toute autonomie.

Une fois qu'on prend le coup avec ça, on peut commencer à regarder des histoires un peu "prout-prout" genre "titanic".
J'en suis là pour le moment et malheureusement, les films avec un peu d'argots me largue complètement !


Peut-être qu'un podcast avec de l'argot et quelques insultes pourraient nous faire progresser ? A méditer...

Enjoy !