Nouvelles:

Bienvenue sur le Forum ! Retournez à AnglaisPod.com ?

Menu principal

upset

Démarré par saigon, 14 Août 2009 17:03

« précédent - suivant »

saigon

hi,

could you explain the different meanings of the word "upset" ?

which difference between upset and angry ?

thanks

etienne94

hi!
upset est plus dans le sens de "bouleversé, renversé" tandis que angry signifie "en colère, énervé"
:)

Spinto

C'est une bonne question Saigon, il est vrai qu'il est difficile de deviner ce que ce mot signifie si on ne le connait pas au préalable. Nom seulement parce que le nom commun upset a plusieurs sens, mais aussi parce que upset peut aussi être un adjectif et un verbe, ce qui fait qu'il y a encore plus de sens possibles !

J'ai l'ai cherché sur WordReference et je pense qu'il y a une entrée de dictionnaire assez complète pour ce mot :

http://www.wordreference.com/enfr/upset

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Only connect

saigon

merci de vos reponses,

en fait je me suis renseigné de mon coté

on peut dire que le terme "upset" désigne une émotion négative

en français, nous avons un mot bien specifique pour chaque type d'emotion, bon en anglais aussi mais le terme "upset" est bien pratique puisqu'il peut signifier toute la palette des émotions négatives (c'est bien "anglais" tout ça  ;)), suffit juste de comprendre le contexte dans lequel il est employé...

un exemple, le terme familier "avoir les boules" (être ému) peut tout a fait s'appliquer a "upset" suivant le contexte.

my sister's telling me bad news about my family... it makes me upset   (c'a m'a foutu les boules/cela m'a ému)

autre sens :

that kid's doing better than me !!! I m feeling upset... (ça me vexe)

un dernier pour la route :

everytime she's bad speaking about me... Im upset about her... (elle m'enerve, m'irrite, je suis un peu faché contre elle ...)






Spinto

Well done Saigon, tu as tout compris.  ;)
Only connect