pour comprendre les advanced lessons

Démarré par celia, 12 Juil 2008 16:50

« précédent - suivant »

celia

Bonjour à tous,

La première fois que j'ai écouté les advanced lessons, je n'ai naturellement rien
compris. Et puis, j'ai écouté et réécouté X fois, surtout la première lesson, celle ou Thamas nous dit à voix lente "si je parlais comme cela, personne ne voudrait me parler". A un moment, j'ai commencé à compter le nombre de mes écoutes. A partir de ce moment, j'ai compté que 20 fois, et là je comprennais assez bien pour soutenir une éventuelle conversation, mais là, je me suis dit que les Américains étaient vraiment, mais alors vraiment plus patients que les Français, car il faut l'être pour préférer répéter 20 fois ou plus, plutôt que de parler une ou deux fois un peu plus lentement !!!

J'espère que tout le monde comprendra que je plaisante.

Je voudrais dire à ceux qui comme moi, ont des difficultés qu'il devraient les écouter avec window media player avec une vitesse de lecture un peu ralentie. (Peut-être ça existe aussi sur iTunes, mais je ne le sais pas). Après deux ou trois fois, alors que vous connaissez bien le thème, vous pouvez les écouter à pleine vitesse et comprendre.

Je parle pour les existantes à ce jour mais aussi, je l'espère, pour les futures ...


John Doe

I'm no hero. Never was, never will be.

celia

Et surtout efficace.

Merci John Doe. :)

John Doe

C'est qu'il parle très vite notre Thomas!  8)
I'm no hero. Never was, never will be.

celia

C'est vrai, dans la première advanced lesson, je me suis demandé s'il ne faisait pas une course !!!!!
Je ne suis jamais allée aux EU, mais je me dis que si je peu le comprendre, je comprendrai tout le monde. !!!!!
Mais néanmoins, c'est important d'écouter et d'essayer de comprendre car c'est comme ça qu'on se rend compte que si on ne comprend pas, ce n'est pas uniquement la vitesse qui est en cause mais aussi le vocabulaire utilisé. Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de mots dans une langue !!!! Surtout autant que je ne connais pas - enfin pas encore, restons positif.
Mais c'est bien là l'intérêt des pocasts de Thomas, ils ne se veulent pas "école" mais "éveryday speetch", et ça correspond justement exactement à mon objectif : comprendre et parler l'anglais de tout les jours.

John Doe

Tout à fait! Et c'est même plutôt efficace. Hier soir, j'ai regardé la conférence E3 de Sony, et en écoutant Jack Tretton, je me suis dis: Mais qu'il est lent... En fait, on fini pas s'habitué au débit de Thomas, et ça nous rendra plus performant dans le futur je crois. :)
I'm no hero. Never was, never will be.

mamour

oui il parle très vite meme avec windows media player!!!moi ce que j'aime faire c'est aller sur youtube et écouter les interviews de Hugh Laurie dans the late late show ou ellen...mais comme Thomas ils parlent très vite!!Et pourtant Hugh Laurie est anglais! ;)
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

John Doe

C'est très bien ça le the late late show même si je préfère The Daily Show de Jon Stewart. :) 
I'm no hero. Never was, never will be.

celia

Quand on écoute la télé ou la radio française, ils y en a bien qui ont aussi l'air de vouloir gagner un championnat, seulement on le remarque moins. Par contre, Thomas à dû le remarquer et souffrir tout comme nous, alors, chacun son tour.

SVP, où est-ce que John Doe écoute le Daily show ?  merci d'avance.

mamour

Daily show it's a reality show isn't it?
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

John Doe

Not a all mamour. ;)

celia : http://www.thedailyshow.com/ (And every morning at 7.30am on Canal+ )

I'm no hero. Never was, never will be.

mamour

I looked but there is not hugh laurie  :-\
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

John Doe

I'm no hero. Never was, never will be.

mamour

it doesn't matter!!(c'est pas grave :-\)
Make the most of yourself,for that is all there is of you.

celia

Thank you for the link John Doe, I'm going to see how is this site.